23 oct. 2015

Test de l'application Scannable par Evernote, le scanner haute qualité via son téléphone portable !



Je vous présente aujourd'hui une application (IOS) dont je ne peux plus me passer :
Scannable d'Evernote, mon scanner de poche ! 

Késako ? 

Le défi : "Numériser facilement et simplement cette page d'exercices dont j'ai besoin cet après-midi avec mes CE2 sans utiliser le scanner maladroit de la photocopieuse du rez-de-chaussée ?"

La réponse se tient au bout de votre téléphone portable, enfin s'il est adepte des pommes car pour le moment, l'application Scannable n'est disponible que sur IOS (Apple).



Facile d'utilisation 

L'application en elle-même est simple, elle utilise l'appareil photo de votre mobile afin de numériser
votre document puis améliore son rendu de façon automatique. Vous pourrez ainsi décider de l'enregistrer, le modifier, ou encore l'envoyer via mail ou message.

Cette application me permet chaque jour de réaliser un gain de temps considérable dans la numérisation de mes fiches, documents, traces écrites de mes élèves, avec en moyenne 10 secondes de numérisation contre plus d' 1 minute avec mon scanner habituel.

Et sinon, on le trouve où ?

  • Sur son Iphone, Ipad en téléchargeant l'application Scannable par Evernote sur l'Appstore.
  • Sur Android, l'application n'est pas encore disponible. 

Voici la page de présentation de Scannable par Evernote :      [Clic' ici]